Fondamentaux de l’efficacité personnelle

Communication et relations constructives

 

L’efficacité collective repose non seulement sur des process collaboratifs, mais aussi sur les capacités de chacun à communiquer. Le terme de communication implique que l’on s’adresse à un autre, différent de soi. L’altérité est donc au cœur de la communication et l’ouverture à l’autre au cœur des relations constructives

 

Les fondamentaux de la
communication inter-personnelle

  Dépasser les obstacles à la communication
Accroître son aisance à l’oral : prises de parole en public
Diaporama, au secours !
L’écoute active et l’assertivité.
 
       

Développer des relations
constructives

  Prévenir , traiter et exploiter la conflictualité au travail
Les ajustements inter-individuels
Du conflit au « disputatio » : Eloge de l’altérité
Les ressources essentielles apportées par les modèles : Analyse transactionnelle, PNL, Process Com, Communication non-violente
 
       
M’ajuster
avec mon chef
  Etablir, entretenir, réguler notre collaboration
Savoir rendre compte
 
       

Co-animations avec experts extérieurs et ressources internes en situation
Conception de modules et d’intervention sur mesure, ou recours à des modules standards Sy.del Formation.
Tous publics.

COMMUNICATION ET RELATIONS CONSTRUCTIVES     MÉTHODOLOGIES

Formations-actions